Les internautes commencent a être bien familiarisé avec Twitter. Le nombre de Français qui tweetent dépasserait le million. En 2009, les utilisateurs de ce nouveau moyen de partage et de communication étaient pour 74% des hommes, 31% étaient âgés entre 35 à 44 ans (28% étaient quand même âgés de 25 à 34 ans), la moyenne de leurs revenus étaient de 30 000 euros. On notera aussi que 28% ont poursuivi des études supérieures.
L’oiseau bleu a donc fait un belle percée dans l’univers du web. Alors pourquoi ne pas vous servir de ce levier pour augmenter la conversion de vos campagne publicitaires ? Et oui, Google autorise la création de campagne display utilisant des bannières s’apparentant à messages provenant de Twitter.
En exploitant cette stratégie, vous pourrez facilement étendre l’impact de vos communications Social Media à des millions d’utilisateurs et ce en gérant un nouveau groupe d’annonce spécifique Adwords. Une bannière publicitaire bien identifiable utilisant un format prédéfini est bien souvent plus cliquée. De plus l’utilisation d’un modèle Twitter qui gagne sans cesse de nouveaux adeptes est sans nul doute une stratégie qui s’avèrera payante dans les mois à venir…