C’est presque devenu une tradition maintenant sur le web, à chaque évènement important son lot de sites qui font surface et qui viennent pourrir les résultats des moteurs de recherche. Que ce soient des MFA ou des splogs, ils apparaissent aussi nombreux que les bourgeons qui pointent leur nez sur les arbres des forets. L’objectif de ces sites sans valeur ajoutée et de remplir temporairement les poches de leur propriétaires. Il suffit de taper la requête « coupe du monde » dans google pour se rendre compte qu’au moins 1/3 des sites ne servent vraiment à rien, si ce n’est vous inciter à aller parier sur les premiers matchs chez un bookmaker en cliquant sur une bonne vielle bannière.
Alors pourquoi Google met en avant ces sites plutôt que de vrai service comme ces pronostics coupe du monde rédigés par des professionnels qui apportent une vrai analyse pour les personnes que le foot intéresse ou regarder les vidéos corrosives de mark the ugly de Sofoot.
Me tentez même pas d’acheter un nom de domaine contenant l’expression coupe du monde, les domaineurs s’en sont déjà occupé !
Et ce sera sans aucun doute la même chanson pour les prochains évènements qui intéresseront les internautes avides de buzz…