Voici le message que les membres du digg like francophone Fuzz on reçu aujourd’hui :
Cher Fuzznaute,
Je n’ai pas pour habitude de vous contacter directement, et cette première fois restera tout à fait exceptionnelle, mais je voulais vous donner quelques nouvelles de Fuzz et notamment du problème des spams qui envahissent le site depuis quelques semaines.
Ce problème, récurrent sur les Digg-like (même le modèle original, Digg, est touché) est difficile à combattre sur un site par définition ouvert aux contributions des internautes, et je suis bien conscient du désagrément causé par cette pollution.
j’ai cependant apporté quelques modifications ce jour, dont certaines assez restrictives, qui devraient normalement améliorer sensiblement la situation, et notamment permettre aux infos en attente de ne pas être noyées dans un flot de spam anglophones ou russophones.
Je vous remercie en tout cas pour votre fidélité, permettant à Fuzz de voir son audience grandir régulièrement.
Eric DUPIN
Chef Fuzz.
Ce n’est franchement pas étonnant que ce site qui distribue gratuitement des backlinks pr5 se fasse spammer. Étant basé sur pligg (tout comme buzz de geek), et n’ayant pas reçu beaucoup d’améliorations, il est donc très facile de se créer plusieurs comptes et de placer ses articles en home page du site. Contrairement à Scoopeo qui s’était protégé contre les infections russes mais n’a finalement pas pu faire face au spam des blogueurs prêts à tout pour aller chercher du trafic. Scoopeo ferme ses portes, mais fuzz va surement devenir le nouveau lieu de prédilection des pollueurs. Ou alors ce sera blogasty…
J’ai hâte de voir ce qu’Eric DUPIN va apporter comme modifications à son outil. J’ai déjà posté quelques news sur le site et j’ai vraiment été déçu du nombre de visite qu’il m’a apporté (une cinquantaine pour une home en pleine semaine). Rien à voir avec Scoopeo qui pouvait amener presque 1000 visites en une journée pour une home page. Ceci s’expliquait par le fait que les news étaient moins « geek » et qu’il attirait un plus large public.
[…] Il suffit d’utiliser le plugin RSS importer qui est nativement intégré au script Pligg. Vous devez l’activer en vous rendant dans votre espace d’administration. Dans la partie “Module management”, vous avez la possibilité d’activer ce plugin. Profitez en pour activer “Akimset Anti Spam” qui vous protégera partiellement des robots spammeurs et vous evitera de vous faire spammer comme Fuzz… […]