L’an dernier Barack Obama était élu président des Etats-Unis. A cette occasion les américains ont découvert l’existence du mot cassoulet parce qu’une équipe de Canal + est apparue sur les écrans de télévisions américaines déployant une banderole où il était inscrit le mot cassoulet. L’image a été diffusé lors de la soirée électorale sur la chaine ABC devant 13 millions de téléspectateurs. Interpelés, beaucoup de téléspectateur se sont interrogés sur le sens de ce mot, ce qui a provoqué un gros buzz sur le web. La requête cassoulet a explosé les trends de Google, c’est pour dire!
Presque un an près ce buzz, les twitters français ont décidé de remettre ça en lançant le hashtag #cassoulet à tout va afin d’apparaitre de nouveau dans les « Trending Topics » de Twitter. A l’origine de cette idée @mrboo qui a proposé de lancer un « Twittter bombing » et @stephane a proposer de reprendre l’utilisation du mot cassoulet. Ce buzz à commencé à prendre quand des personnalités américaines ont repris le terme comme Robert Scoble ou Sir Scoble.
ET le buzz affiche déjà 0.2 % de présence sur Twitter, ce qui n’est vraiment pas mal! Pour suivre cette évolution, c’est ici.
Voir les personnes ayant parlé du cassoulet sur leur compte Twitter : ici. J’en suis et vous ?
Retrouvez cet article sur Blogasty …
Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty …
J’en suis, mais je ne sais pas si notre petit monde de geeks francophones va suffir.
Tant qu’on y est : http://cassouletoverip.org/ – pour envoyer un cassoulet via le protocole IP
Et pour suivre l’actu du cassoulet en direct live temps réél full duplex, c’est par ici: http://www.twitter.com/desir2cassoulet