Passer l’été sans internet

C’est l’été et vous faites surement parti des chanceux qui vont pouvoir profiter de cette période pour partir en vacances. Mais pour ceux qui travaillent dans le web ou qui on la fâcheuse tendance à y passer tout leur temps c’est une période compliquée. Difficile de décrocher de l’avalanche quotidienne d’actualités et de nouveautés. Mais qu’est-ce que ça fait du bien de passer l’été sans internet!
geek vacances google

Après avoir passé deux semaines sans toucher à un clavier,  je peux avouer qu’on sent un effet de manque les premiers jours. On se demande ce qui va bien pouvoir arriver dans notre boite mail, qu’est-ce qu’on va bien pouvoir louper dans nos flux rss, comment vont vivre nos blogs pendant notre absence.

Pour les gameurs la difficulté est encore plus grande, la peur de perde son skill, la hantise d’être oublié des autres geek et no-lifes. Pas évident d’arrêter de jouer à son jeu préféré, mais au final on est bien content de s’oxygéner l’esprit, de retrouver ses amis, d’apprécier les choses simples de la vie.

Rien de tel donc que de partir loin des villes et lâcher le web pour se rendre compte finalement que les gens non connectés ont parfois une vie bien belle. Ils prennent leur temps, chose qu’il est difficile de faire quand on est over-connecté (citation du reportage de clément le nolife).

Ceci était donc un petit billet pour signaler que thugeek reprend du service et que vous pourrez avoir un petit aperçu de ce qu’on peut faire pendant les vacances sur le blog de julie.

1 Comment

Comments are closed.