Les sites de buzz sont voués à l’échec

Quand j’ai commencé à lancer mes premiers sites il y a quelques années, j’ai tout de suite eu un penchant pour les sites qui relayent des buzz comme chauffeurdebuzz.com. Surfer sur la mode du buzz permet de générer rapidement des milliers de vues sans trop d’effort puisqu’il s’agit simplement d’être à l’affut de ce qui va attirer tous les utilisateurs lamba du web sur votre site. L’idée avec ce genre de site est d’être le premier à relayer les vidéos, site ou photos qui ont un fort potentiel de buzz. Une fois sur dix, on voit la courbe de fréquentation du site exploser.

Mais finalement cette courbe retombe aussi vite qu’elle est montée. Et si vous partez en vacances ou que vous n’avez plus de temps à consacrer à votre site, il est tout de suite oublié par les internautes.

Je cherche aujourd’hui à lancer des sites qui se basent sur des requêtes durables qui une fois mis en ligne ne demanderont que très peu d’investissements pour obtenir du trafic.

Voici un exemple de courbe Google Analytics que je ne veux plus voir, des fluctuations rapides dues à la publication de buzz, mais avec le temps le site n’arrive pas à fidéliser de nouveaux internautes même en travaillant le référencement naturel…

courbe buzz

Et voici ce qui est intéressant pour moi, une courbe progressive qui monte lentement mais surement!

courbe progressive

2 Comments

Comments are closed.