Les meilleurs bons plans pour l’achat de matériel informatique

informatique

Si les ventes de PC sont en baisse comme l’explique cet article, principalement pour un usage particulier où la tablette y est de plus en plus favorisée, il n’empêche que celui-ci reste encore indispensable pour bon nombre de personnes et la quasi-totalité des entreprises. Cependant, l’investissement peut vite s’avérer élevé lorsqu’on souhaite obtenir une machine performante. Voici quelques conseils pour vous en sortir au mieux suivant votre situation.

Ecumez le Web à la recherche des meilleures promos

Si vous êtes un particulier qui cherche à moderniser son équipement et à acheter un bon PC de bureautique, alors le Web est fait pour vous. S’il existe des offres constantes, les promos les plus intéressantes se dénichent à des périodes bien particulières. Ainsi, les deux périodes de soldes peuvent vous permettre de trouver de bons PC à des prix intéressants, mais n’oubliez pas deux dates très importantes pour le e-commerce, Black Friday et Cyber-Monday qui ont lieux fin novembre. Il convient aussi de surveiller les nouvelles sorties des principaux constructeurs, les renouvellements de gammes sont souvent l’occasion de nombreuses promos chez les plus gros revendeurs. Enfin, n’oubliez pas de chercher tous les codes promos disponibles avant de finaliser votre achat pour en faire encore diminuer le prix. Mapromobox.fr par exemple propose des bons chez les principaux revendeurs du Web de manière récurrente.

L’assemblage pour une solution longue durée

Si vous avez des besoins spécifiques ou souhaitez obtenir une machine avec des performances précises comme pour le jeu par exemple, alors l’assemblage pourrait être une manière d’y arriver. En procédant de la sorte, vous pourrez choisir chaque composant et assembler un ordinateur vraiment personnalisé qui viendra répondre à vos réels besoins. Ici aussi, il suffit de suivre les actualités des fabricants et des revendeurs les plus célèbres pour dénicher les bonnes affaires, les nouvelles gammes de composants induisant très souvent une baisse des prix sur les anciens modèles. Le principal avantage que vous obtiendrez avec cette méthode est d’avoir la possibilité de remettre à jour votre ordinateur en changeant certains composants pour lui offrir une durée de vie bien plus longue que celle d’un ordinateur lambda.

Besoin de beaucoup de matériel ? Louez-le !

Cette dernière méthode se destine principalement aux professionnels et chefs d’entreprises qui ont souvent besoin d’un nombre important de machine, ce qui induit donc un investissement important. Il est tout à fait possible de louer le matériel dont on a besoin comme l’explique cet article et c’est ce que font près de 70% des entreprises européennes. Vous ferez des économies et éviterez ainsi d’avoir à renouveler entièrement vos machines tous les 3 ou 5 ans.

Retrouvez nos articles geek pour encore plus de news technologiques.