Il semblerait que les techniques de black hat SEO ont la côte en ce moment. J’en prends pour preuve le Page Rank de 8 affiché dans la toolbar pour The black Melvyn. Si vous n’avez pas compris les deux premières phrases de cet article, je vais vous faire une courte explication. Le black hat fait opposition au white hat, comprenez « chapeau noir » et chapeau « blanc ». Ce sont deux approches du référencement naturel de sites web qui visent soit à respecter scrupuleusement les principes de google « don’t be evil » (pour le white hat), soit à utiliser tous les moyens possibles même frauduleux pour apparaitre en première position dans les résultats des moteurs de recherche.
Si vous vous intéressez de près ou de loin au référencement naturel, vous devez au moins connaitre l’existence de ces deux écoles. La première vous assure une montée progressive et certaine vers la pôle position, mais elle sera beaucoup plus lente. La seconde devrai vous permettre d’arriver rapidement a vos fins mais jusqu’à ce que Google comprenne que vous ne jouez pas selon ses règles du jeux et vous punira en vous blacklistant ou en punissant sous la forme d’une mise en sand box.
Bref, je tenais à vous présenter un jeu SEO Black Hat, jeu-referencement.com, développé en collaboration avec SeoBlackout.com, un autre blog black Hat, qui propose une sorte de jeu de piste du web qui devrait vous permettre de montrer vos compétences web. Chaque épreuve vous propose un indice qui vous servira pour trouver la porte d’entrée à l’épreuve suivante.
Pas d’argent à la clef, mais un bon backlink en home du site pour les 3 premiers joueurs. Alors à vous de jouer !
Bonjour,
Merci pour cette annonce, c’est sympa.
Avec plaisir 😉 Il m’a fallu quand même plus d’une heure et demi pour en venir a bout!
[…] traducteur de Google est une petite astuce découverte lors de la résolution du jeu seo black hat qui vous permet d’obtenir un lien […]
[…] adeptes de ce genre de pratiques. Thugeek avait déjà participé à la présentation d’un jeu concours seo black hat il y a quelques mois, donc c’est avec le même plaisir que je vous invite à participer sur […]