Vous avez récemment acheté un hébergement chez 1and1 et au bout de quelques jours vous vous retrouvez avec une page d’accueil qui retourne une erreur 403 ce qui affiche :
erreur 403 You don’t have permission to access / on this server
Voici ce qui se passe, 1&1 va lancer une routine qui va créer un dossier de logs et va par la même occasion supprimer le fichier .htaccess ainsi que l’index.php que vous aviez pris le soin d’installer.
Pour supprimer cette erreur 403, il vous suffira de ré-uploader vos fichiers. Mais après avoir fait quelques recherches, il se peut que vous ayez à ajouter quelques lignes dans le .htaccess dont celle ci :
AddType x-mapp-php5 .php
N’hésitez pas à partager ici vos mésaventures avec les hébergement 1and1…
Depuis les dernières mises à jour de WordPress (c’est peut être WordPress alors ?) quand on modifie trop souvent une page, elle fini par ne plus vouloir apparaitre dans l’interface privée (il faut alors faire un copié-collé, en créer une autre et détruire l’ancienne).
Certaines fonctions de thèmes ne fonctionnent pas ainsi que certains plugins… j’ai l’impression qu’entre les différentes versions de php4 et 5, ainsi que les versions MySQL tout ne fonctionne pas très bien. Et le service d’aide est très très lent…