Le public du rap français est en ébullition. Les albums des deux poids lourd du rap en France sont sur le point de lancer leur deux nouveaux albums. Lunatic d’un coté qui est sorti hier et La Cuenta de l’autre coté qui est prévu pour la mi-décembre.
Booba continue sur sa lancée amorcée depuis 0.9 avec des sons comme Réel (en featuring avec T-Pain), Comme un étoile ou Killer. On notera tout de même une tentative de retour à des sonorités plus ghetto avec Jour de paye par exemple ou dans le titre Lunatic dans lequel il évoque son passé avec Ali, qui cela dit en passant stagne dans Tsunami. Et ceux qui doutent encore que l’existence du public du rappeur exilé aux States n’ont qu’a voir les photos et vidéos témoignant de l’émeute qui a eu lieu dans le Virgin des Champs-Élysées dans lequel Booba proposait une séance de dédicaces.
Rohff risque de décevoir son public comme Booba en son temps (et qui a en quelque sorte essuyé les plâtres) de par une direction artistique qui se dirige de plus en plus vers des sonorités adaptées aux clubs, comme avec Rien à prouver ou son featuring avec La fouine Passe Leur Le Salam.
On va encore essayer de nous faire croire quel Booba et Rohff ont lancé leurs albums en même temps pour pouvoir voir qui des deux est le plus fort du rap game en terme de ventes, mais il est certain que ce planning a été fait pour créer une émulation envers les fans pour améliorer encore plus les chiffres de ventes de leurs albums !
alors que Rohff
L’album de Booba n’est pas si mauvais. Les critiques portent bien leur nom.
Certes on est loin d’un Temps Mort Mobb-Deepien à souhait, mais quand même, l’album Lunatic est proprement travaillé. Il surpasse aisément le précédent (0.9). Après, ce n’est qu’une question de style, d’évolution et de « modes »..