Poutine et le rap

poutine hip hop
On pourrait presque penser que Vladimir Poutine se met au rap en visionnant la vidéo ci-dessous. En fait le premier ministre russe tente de moderniser son image et celle de son pays en participant à cette émission de télévision présentant des rappeurs de l’ex-URSS. Voici une traduction littérale de ses propos : « Ces jeunes qui travaillent dans cet art apportent un charme unique à la Russie. Le rap de rue peut être un peu rude mais il contient une signification qui soulève des problèmes sociaux… ».

La Tribune de Genève a annoncé que quelques homes politiques russes ont participé cette semaine à une « bataille de rap pour la justice » en compagne de musiciens locaux pour se faire entendre auprès du président Dimitri Medvedev.

Alors bon geste ou manipulation, nous avons du mal à avoir confiance dans les actes de Poutine qui essaye sans aucun doute de charmer le peuple par ses quelques phrases sur le hip-hop…

2 Comments

  • En même temps ce serait malheureux qu’un peuple soit charmé de voir son premier ministre se mettre en spectacle de manière aussi pathétique en faisant le « rappeur » à la télé.

    Un peu comme les zozos français de l’ump avec le limdup ou je ne sais quoi.

    Les politiciens ont choisi de se faire de l’argent et d’être payé par les impôts des citoyens qui travaillent en se proposant pour diriger nos villes, régions, pays…alors qu’ils le fassent bien !

    Si on veut des guignols on a déjà le cinéma, le théatre et la starac !

    Mais bon apparemment ce n’est pas la crise pour tout le monde, certains ne la voient pas passer sauf quand il s’agit d’en faire un argument électoraliste…

Comments are closed.