Difficile de définir ce qu’est l’humour absurde, mais wikipédia indique « L’absurde est avant tout un degré de comique très élevé », je me contenterait de cette description qui me parait assez juste, pas besoin d’en rajouter.
Une petite introduction pour vous présenter le blog vignette de Udner qui nous propose des cliparts libres de droit retouchés par son auteur et légendés d’une phrase qui fait toute la différence. Je vous laisse juger…
Eddy, qui n'avait aucune habitude, était toujours surpris de trouver sa poche à la même placeLe professeur John venait de trouver une direction jusque-la inconnue, qu'aucune fleche ne pouvait montrer. Malheureusement, il ne savait pas comment l'indiquer.Comme tout ceux qui souffrent d'un phobie des animaux imaginaires, Phil n'a jamais eu l'occasion de s'en appercevoir. Jim ne savait pas compter mais il avait trouvé un truc pour faire illusion : il listait les nombres un par un, du plus petit au plus grand.Harry n'arrivait plus à voir les mots imprimés sur le papier comme des mots. Il ne voyait que des lettres noires alignées les unes derrière les autres. Il aurait voulu le dire à son collègue d'en face, mais sur sa chaine il n'y avait qu'un torse avec des bras de chaque coté, ete une tete posée dessus
1 Comment
Si l’absurde est un dégré comique élévé faut il être bourré à l’eau de vie pour sortir de bonnes vannes ?
Si l’absurde est un dégré comique élévé faut il être bourré à l’eau de vie pour sortir de bonnes vannes ?