Cheravif de son vrai nom Cherif Djaziri a commencé à s’intéresser au rap en 1987 en découvrant comme beaucoup l’album culte de Public Enemy. Après avoir grandit à Paris dans le quartier Marx Dormoy, il commence à jouer de la boite à rythme à l’age de 16 ans. Mais c’est dans l’écriture qu’il s’épanouira.
Ces premiers écrits très noirs cèdent vite la place à des textes volontairement déjantés et à un flow influencé par Kool Keith qu’il utilise pour tourner en dérision le quotidien des pauvres. En 1997 il fait se premiers pas sur scène avec Nabuchodonosor puis rencontre Pushy! en 1998 avec lequel il améliore sa technique. C’est à ce moment qu’il est sélectionné pour apparaitre dans la compilation anti-alcool « Les groupes se mouillent et rappent l’alcool » où il pose aux coté de Manu Le Duc, Xanax et Manar de Niro. Il demande alors la permission à Pushy! de préparer une musique originale pour le morceau « Refroidissement liquide » qui sera édité chez Universal et séduira le directeur artistique de la maison de disques.
En 2000 il rencontre Georges du label Kiosk Eclectic qui lui permet de sortir son second maxi intitulé « Code Mode Amnésique ». Puis après une époque creuse jusqu’en 2007, Ripit lui propose de participer à l’album du groupe Fujako Landform. A la même époque Cheravif entame la production dune maquette quatre titres avec Shone et Soper. S’en suite sa rencontre avec le manager de la structure indépendante Le Bison qui décide de produire son retour avec en 2009 avec « Les affaires reprennent » dont est issu Ma rue est Barbare.