Un juggalo est par définition un fanatique du groupe de rap US Insane Clown Posse. Ce groupe composé de deux rappeurs est l’emblème du mouvement américain « Horrorcore« , a travers lequel les artistes cultivent une atmosphère sombre et plus « trash » que le rap traditionnel provenant des US. Bien loin des Lil’Wayne et autres JayZ, ils sont reconnaissable à leur effrayant maquillage de clown noir et blanc. Ils dédient leurs chansons à des sujets sensibles tel que le meurtre, le satanisme, le viol, le sadisme ou le suicide. Ils sont aussi connus pour leur haine envers Eminem.
Leurs fans, les juggalo sont donc une sorte de jeunes blanc baignés dans le hip-hop qui suivent les courants de gangs en se créant une sorte de mouvement et de communauté de clowns. Lles Juggalos, se rassemblent chaque année au « Gathering Of the Juggalos« , l’occasion pour eux de participer a de nombreux concert, de faire des rencontres entre fans ou d’acheter de la marchandise.
Le mouvement Juggalos a énormément secoué l’Amérique, voyant naitre par la même occasions des artistes « Horrorcore », le mouvement du « Rap Morbide » atteint peu a peu les restes du monde, dont l’Europe avec notamment l’apparition de rappeur français comme VII ou le groupe Mordom.
en fait les juggallos se divisent en plusieurs catégories, il y a les fans hardcores qui ne jurent que par ICP et à la limite Dark Lotus, ceux la sont trjs présent a « Annual Gathering of Juggallos » et bien sur Hallowicked. Il y ensuite qui écoutent tous les artistes du psychipathic record comme AKB, Monoxide, et bien sur les deux poulains de ICP, Twizted, qui sont les deux spécialisted de l’occulte avec notament « We don’t die » qui a de multiples références sataniques(dans le clip auquel partcipe le super groupe d’artistes d’horrorcore Dark Lotus, dont Twiztid fait parti. Le Dark Carnival est une sous culture trèes intéressante qui est en train de modifier profondément l’Amérique.
Etienne,pourquoi tu dis que cette culture est en train de modifier profondément l’amerique ?
on ne ce limite pas a ICP et Twiztid.. on écoute de tout Hollywood Undead j’en passe et des meilleurs, on ne pronne pas le suicide ni le satanisme du tout.. et on se soutient nous ! contrairement au rapeur et tout ça qui passe leur temps a ce battre en eux.. les juggalo’s sont une grande famille et ça a commencer par un style de catch a la base 😉 au début c’était juste un déguisement offert par une fédération Backyard de catch pas du tout médiatisé la jcw et puis ça a pris des proportion grace a Violent j qui c’est mis a la chanson et a propulsé par son talent la jcw et le mouvement juggalo !! =)
Hollywood undead ? Ces gros posers californiens de m*rde … Heureusement qu’ICP n’a rien avoir avec ça et j’espère bien que ça continuera !
Déjà ça fait plaisir de trouver des fans ou des gens qui intéressent a ICP de près ou de loin en France étant donné leur ultra sous médiatisation dans nos contré .
Parcontre je n’ai jamais entendu qu’il y’avais deux clans de Juggalo , je crois que c’est de la belle connerie , on ne peux pas être un Juggalo sans écouter Twiztid , ils sont surement les plus talentueux rappeurs chez Psychopathic record . D’ailleurs pour info Etienne , Monoxide child est un des deux rappeurs de Twiztid .
Puis cette histoire de satanisme et d’horrorcore je n’y crois pas trop , pour être franc je ne vois déjà pas ICP comme des rappeurs , ils sont pour moi des musiciens qui ont crée leurs propre univers musical , les limiter en les classant dans un genre serai un peux dommage . Pour moi ils n’ont réelement sortit qu’un seul album d’horrorcore , assez récent d’ailleurs , il sagit de « Hell’s pit » , sauf si on considère les trois première jokers card comme de l’horrorcore mais comme je le dis , ce serait trop les limiter .
Oui donc pour le satanisme , l’occulte et tout cas , je ne crois pas qu’ils faille se référer a Psychopathic record , d’autant plus qu’ils croient aux paradis des Juggalo , ce n’est donc pas forcément une chose qui les caractérise ! Et d’ailleurs Etienne j’aimerai que tu me dise où tu vois des références sataniste dans « We don’t die » ….
Bref , MCL
g pas vrmt de commantaire a fournir alors enfin bref MMFWCL to all fam !!
J’ai découvert le mouvement Juggalo avec three 6 mafia (c’est plus du horrorcor mais bon) tech n9ne et kottonmouth kings même si ça s’éloigne un peu, puis j’ai bien kiffé ICP, ABK et twizted. J’aimerai bien savoir si un mouvement Juggalo s’organise en France, pcq on va pas se mentir, en France il y a que des styles pourris alors qu’aux USA c’est vraiment un autre monde…
Hollywood Undead c’est une tuerie pour moi,j après chacun ses goûts 😉
MMFWCL!!
Je pense réellement que cet histoire de deux groupes est une ineptie. Les juggalos sont juste un mouvement dans lequelle, les fans de n’importe quel groupe de Psychopatic Records, peuvent se retrouver et partager des valeurs familliale et communautaire. On peut considerer les juggalos comme un gang d’un certain point de vue (que je ne partage pas!).
Bref sa fait toujours du bien de savoir qu’en europe le mouvement commence de bien être en place (je viens de Suisse).
4 the fam’ Juggalo 4 life et que le Faygo coule a flot :p!
JUGGALO 4 LIFE !
http://www.youtube.com/watch?v=5DJpzYI2MWo c’est ma fédération de catch francaise svp homies dite moi ce ke vous en penssaient merci WhoopWhoop
pour info le therme juggalo est sorti pour la premiere fois d’un concert plus precisement d’une chanson « juggla » et il a lancer au public vous etes les juggalo et le public a reagi positivement a ce surnom depuis les juggalo’s sont une belle et grande famille
est-ce que on peut etre noir et juggalo ?
oui Garesk, exemple le chanteur Tech n9ne