Al K-Pote expliqué à ta femme

al k-pote

Al K-Pote est un rappeur français du 91 (Essonne) d’origine tunisienne qui s’est fait remarqué en fondant le groupe Unité 2 feu avec Katana ainsi que le collectif Ténébreuse Mafia. Il fait aussi parti du remarquable label Neochrome. De son vrai nom Atef Kahlaoui il a sorti le 15 juin dernier un street CD « la crème du 91 » qui regroupe beaucoup d’artistes de ce département peu médiatisé.

Surnommé l’Empereur ou encore Serge Gainsbeur, Al K-Pote prépare un album solo qu’il conviendra d’expliquer à ta femme sous la forme d’une lettre…

Ma chérie,
Je souhaiterais par cette lettre te présenter le cadeau qui l’accompagne. Al K-Pote, c’est le nom marqué sur la pochette du CD, est un MC du 91. Il a sorti en mai dernier son premier véritable album, modestement intitulé « L’empereur », que tu tiens entre tes mains tremblantes. Cela me ferait immensément plaisir que tu l’écoutes et que tu en prennes de la graine au lieu de faire ta migraineuse à chaque fois que je t’entreprends physiquement. J’aimerais d’ailleurs beaucoup accrocher certaines de ses maximes au-dessus de notre lit – avec ton accord, bien entendu, nous sommes au XXIème siècle. Par exemple celle-ci, qu’il n’énonce pas exactement en ces termes mais qui je trouve ferait bien en gros caractères brodés sur ton oreiller, en guise de profession de foi à méditer chaque soir : « Salope t’as trois issues : c’est soit ta bouche, soit ta chatte soit ton cul »… Dans la cuisine, nous pourrions aussi coller celle-ci, par exemple au dessus du frigo : « Lèche mon concombre et mes citrouilles ». Ou celle-là, labellisée SPA : « Chiennasse t’as qu’à dresser la patte pour que je vienne te caresser la chatte ». C’est beau non ? Moi ça me rappelle le Doc Gyneco de la grande époque, celui qui confessait : « Ma pose préférée ? Prendre la fille à quatre pattes, et qu’après l’amour elle me fasse chauffer les pâtes ».
Outre son flow juvénile et ses prods empruntées autant à Violator feat. Big Noyd qu’aux entrailles de 25G ou au patrimoine traditionnel irlandais, ce que j’apprécie chez Al K-Pote – et que, je l’espère, tu apprécieras autant que moi – c’est son sens aigu de la diversité derrière sa façade monomaniaque. Il y en a pour tout le monde, en gros, et je suis certain que tes copines aussi y trouveront leur compte. Ta copine Valéria, la fermière du Jura ? « Comme la vache à Fernandel, t’aimes faire trempette : tu baignes dans le sperme ». Ta copine Soraya, avec qui tu lisais des contes aux enfants à l’époque du BAFA ? « Frotte ma lampe d’Aladdin, n’oublie pas de faire un vœu ». Ton amie Anne-So, la mono de spéléo ? « Les gouttes de sperme coulent sur ton nez, tu comprends qu’on va te surplomber »… Et ta mère alors ? Même à elle, il y a pensé – à croire qu’il a lu dans mon esprit lors de tes fameux repas de famille du dimanche : « Je vais me faire piper par ta mère et lui faire bé-ger le dîner (salope) ».
Je passe sur un sens fascinant du refrain en perpétuel mode « donne-moi une bite et une bique » (« Mec tape la chatte de Casta (Laetitia), on a de la putain de frappe, de la putain de pasta, qu’est-ce qu’ y a ? Salope, nique Sarkozy (Cécilia), parole d’escroc dans le ghetto, ma musique vaut des milliards (salope) », sur un précédent morceau), les trouvailles comme le verbe « désanusser » ou les étonnants multiples accolés au vocable « pénétration » (« triple », « quadruple », ouch !). Je n’insiste pas sur les invités, au diapason – mention spéciale à LIM, Salif et l’inénarrable 25G (qu’il faudra qu’un jour je pense à te faire rencontrer autour de quelques rondelles de Bâton de berger)… Non vraiment, j’ai beau me creuser la tête, je ne pense pas que j’aurais pu trouver plus beau cadeau à t’offrir en cette première Journée mondiale de la chienne de femme.
Car je sais que tu as de l’humour et de l’esprit – sinon tu ne serais pas ma femme, pardi. Tu as de l’humour et de l’esprit ma chérie, et je sais que tu vas aller jusqu’au bout de ce disque. Et que, comme moi, tu vas revenir sur au moins trois pistes : ‘Respect aux femmes’, ‘Mon histoire’, et ‘On crève à petit feu’. Et t’apercevoir à cet instant que de femmes, dans ce disque, il n’est finalement que très peu question, sinon en bien. Oui, oui, tu as bien lu : ce n’est pas sur les femmes qu’Al K-Pote crache le plus sur son album, mais sur ses concurrents MC, qu’il féminise et bestialise par (dé)goût façon Booba 2006 (« Laquelle de ces rappeurs veut tester un MC de Bakel »), quitte à paraitre ambigu tendance chelou… La pirouette te scie ? Comme disait jadis Oxmo, « c’est dès le début de ce texte qu’il fallait calculer ». Et comme dit aujourd’hui Al K en forme de cathartique et libérateur CQFD final : « Bande de chiennasses, bande de vieillasses, bande de grognasses, bande de poufiasses, bande de pétasses… Eh ben voilà ! »

C’est beau!

7 Comments

  • Bonjour à toute l’équipe de Thugeek

    Votre site nous a beaucoup plu et nous aimerions vous proposer de l’intégrer au réseau Ulike News qui compte à ce jour déjà plus de 200 blogs critiquant chaque jours l’actualité culturelle.

    Ulike est un site qui permet de partager ce que l’on aime (ou pas) et de faire des découvertes culturelles. Le site regroupe 80 000 membres dans toute l’Europe. Il y a un mois nous avons lancé Ulike News qui permet de faire découvrir à nos utilisateurs des articles de blogs qui parlent de ce qu’ils aiment.
    Vous pouvez en apprendre plus sur nous à travers notre page sur l’encyclopédie Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ulike

    Comment ça marche?
    Ulike reprend uniquement les premières lignes des blogs ou sites web pour donner envie aux utilisateurs du site de venir lire la suite chez vous. Sur ce modèle, le début de vos articles sera disponible sur une page qui vous sera dédiée, sur la page Ulike des artistes dont vous parlez ainsi que dans la section « News ».

    Si vous acceptez de nous rejoindre, nous vous demanderons simplement de faire un lien vers Ulike.net depuis votre site

    Bien entendu, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

    Cordialement,
    la uliketeam
    news@ulike.net

    • admin

      Que des liens sortants en nofollow, ça donne franchement pas envie de voir son contenu dupliqué et de ne même pas mériter un bien retour. Dommage parce que le concept du site est plutôt intéressant…

  • Hé bien j’ai envie de dire bravo et merci ! Enfin quelqu’un qu’a capté le truc et qui prends ;e reste comme il doit être pris, c’est à dire, au second degré.

    Ca change des commentaires débiles bourrés d’insultes que j’ai pu lire sur 25G, Al-K et toute la clique de Néochrome et ça prouve aussi qu’il y a des mecs qui savent parler un français correct, qui savent plus ou moins rédiger un texte en language non-sms et qui savent apprécier un bon son bien débile et bien bourrin à sa juste valeur comme un bon vieux défouloir.

    Congratulations (à la ricaine) et…sucez !

  • thomas

    J’en avais rêvé d’un truc comme ça, comme les commentaires qu’on a faire en cours, mais cette fois-ci avec un artiste qu’on apprécie.
    C’est trop bien c’que tu fais, comment tu l’expliques, les personnes qui comprennent pas s’rappeur sont vraiment bete de prendre tout s’qui dit au 1er degré alors toi t’as vraiment tout compris avec un article comme ça.

    Respect mec et continue!!!

  • abdelzak

    L’EMPEREUR,,,,,,,, a la toute premier écoute ( sa remonte a quelque année déja ) javoue que jai détesté les morceau de lempreur , mais en y regardant de plus prés jai trés trés vite aprecié ses parole puis jai adoré aprés avoir ecouté les trois quart. Déja le lyrics est trés recherché jai les capsule de bulma ( pour tous ceux ayant connu dans leur enfance é leur adolescence dbz = dragon ball z ) methaphore qui signifie capsule de drogue pour le sens caché , ensuite un autre morceau ou il dit  » on défouraille de gauche a droite comme bernard couchner  » reference a lhomme politique francais qui a retourné sa veste et qui est passé de gauchiste au camps sarkozi tous simplement geniale , sa prouve quil a un minimum de culture si ce n’est + 🙂 , de toute facon il é trés polivalent (texte bourrin comme « si si si si si  » avec 25g , pluto autobiographique genre « mon histoire  » ou epique  » les chose se compliquent  » , quelque rare texte engagé, bien sur on a aussi de tré gros morceau ou il privilegie le floww é légotrip ect.. , son ambiance trés sombre trés hard beaucoups de sexe mais pourquoi s’en plaindre quand on vit dans une epoque ou des site comme youjizz sont ala porté dun petit de 12 ans…a méditer… peut en choqué plus d’un é c trés conprehensible car ce n’est pas le genre d’artiste quon ecoute avec sé parents ou en famille … bon jai déja écrit un long roman sur alkap’s , un flow inegalable tés percutant un nombre incroyable de feat avec tous les plus connu du rap ainsi qu’avec un grand nombre de rappeur undergroud non connu quil n’hésite pas a mettre en avant dans ces clip ou ces morceaux.. en gro alkpote c un flow monstrueu , des tripes du cul , é surtout beaucoups de talent é de génie sérieu c le genre d’arabe qui changera pas 😀 meme avec un gros contrat en radio.. voila une des meuilleurs phrase c  » ALLL KAP’SS LE TERMINATOR …..J’APPARAIT LE JOUUR De LA NAISSANCE D’JESUS AVEC DES VERMINE HARDCOR SAAALOOOPPEE !!!!!!!!!!!!!! ou SA PILOTE DES GROS ENGINS SANS CASQUE é LES BAMBINS S’EN TAPE DE VOIR LEUR FRANGIN S’ENCASTRE ….les mec jacte chui pourris c exact mé jmen sortiré comme roby williams that exact.. c anecdotique en plus y ma appris vla lé mots mdr alé salut tous le monde 🙂

Comments are closed.