Acheter une voiture volée sur Voiture-volee.com

voiture voleeQuand on navigue sur la toile, on n’est pas à l’abri de tomber sur des sites insolites. Le dernier en date va certainement faire parler de lui. Il s’agit de http://www.voiture-volee.com/, un site qui propose de mettre en relation des voleurs de voiture et des acheteurs potentiels dans une sorte de réseau social fonctionnant avec un système de parrainage pour « garder un cercle de membres de confiance ». Le site de voitures volées affirme dans se FAQ que c’est légal puisque « Voiture-volee.com est un simple site de mise en relation entre acheteurs et vendeurs de voitures », la blague ! Le site se permet même d’affirmer que les voitures qu’il liste dans son catalogue sont les moins chères du marché.

Le site Voiture-volee.com, hébergé au Panama, renseigne même ses visiteurs sur le fait que si vous avez un véhicule volé depuis plus de 3 ans qui n’a pas été réclamé, vous devenez alors propriétaire du véhicule et vous pouvez donc le revendre. Si vous avez acheté un véhicule volé en toute bonne foi, vous avez la possibilité de porter plainte contre X et si l’affaire est classée, vous pouvez alors revendre le véhicule. Si le propriétaire de la voiture volé a été indemnisé par son assurance, le véhicule volé est remis sur le marché.

Difficile de savoir s’il ne s’agit que d’une vaste plaisanterie ou d’un site avec une vraie intention de vente de véhicules volés puisque pour semer le doute, en page d’accueil, on peut lire un rappel de la loi : « le vol, la revente ou l’achat d’objet volé est strictement interdit » totalement en contradiction avec les messages d’incitation à inscription. Quoi qu’il en soit ce site risque de ne pas faire long feu ! On remarquera aussi que le site comptabilise 300 fans sur sa page Facebook : http://www.facebook.com/voiturevoleecom. Vous ne trouverez pas de lien vers le site en question, pour éviter tout problème, je vous invite donc à copier coller cette url dans votre navigateur pour découvrir cette énormité : http://www.voiture-volee.com/

9 Comments

Comments are closed.