Chacune de vos sorties prolongées au soleil vous transforme inévitablement en tomate ? Un entrepreneur suédois (Claes Lindahl) a mis au point un bracelet qui va sans doute vous simplifier la vie. Cette invention s’est basée sur les recherche de chercheurs de l’université de Strathclyde.
Ce bracelet à porter au poignet, réagit aux rayon UV pour changer de couleur lorsque votre exposition au soleil devient dangereuse pour votre peau. Lorsque ce bracelet passe du jaune au rose il est temps de remettre votre T-Shirt ou de partir siroter un verre à l’abri des rayons du soleil.
Comment ça fonctionne ? Le bracelet à usage unique contient un agent de libération d’acide qui capte la lumière ultraviolette et un colorant qui réagit aux niveaux de pH dans l’indicateur. L’agent est décomposé par la lumière du soleil, ce qui conduit à la variation rapide de la couleur.
Plusieurs type de bracelets anti-coup de soleil seront proposés pour s’adapter aux types de peau et aux différents niveaux de tolérance au soleil. Voici un bien qui sert l’intérêt commun et devrait être proposé à tous ceux qui souhaitent profiter du soleil (vacances, travaux extérieurs, activités sportives, etc.) sans prendre le risque de prendre des coups de soleil et de développer dans le futur un cancer de la peau.
Cette technologie est disponible sur le site http://www.uvsunsense.com/ au prix approximatif de 10 euros.
Très bonne idée de cadeau original et préventive pour cet été !