Les labs Gmail activés par Matt Cutts

Le fameux « monsieur anti spam » de Google nous présente les labs de Gmail en nous précisant lesquelles il a activé et celles qu’il utilise régulièrement.

Si vous n’avez pas le temps de regarder la vidéo, voici les labs qui valent le coup d’être utilisées :

– Mode Hors connexion (off line mode) : pour accéder à vos mails même si vous n’avez pas accès à internet pendant quelques heures.

– Aperçus YouTube dans les messages (youtube preview) : pour ouvrir le lecteur à chaque fois que vous recevez un lien vers une vidéo Youtube, ce qui vous permet de gagner du temps.

– Aperçus Picasa dans les e-mails (Picasa preview) : idem que pour les vidéo mais pour les images stockées dans Picasa, le site d’hébergement d’images appartenant à Google.

– Aperçus Flickr dans la messagerie (Flickr preview) : idem que pour Pacasa mais pour les images hébergées sur Flickr, le site appartenant à Yahoo.

– Traduction du message (Message translation) : pour traduire automatiquement les messages de votre boite de réception. Petit clin d’oeuil de Matt Cutts pour la traduction des spams qui peut s’avérer assez fun.

– Liens rapides (Quick links) : pour ajouter une boite de liens rapide vers les différentes pages de Gmail que vous aurez choisies.

– Icônes de suivi personnalisées (superstars) : pour utiliser des icônes personnalisées, mais bon ce n’est pas une fonctionnalité indispensable pour bien exploiter Gmail.

– Réponses standardisées (canned reponses) : pour enregistrer des email correspondant à des réponses standardisées pour vous faciliter la vie si vous avez des taches répétitives.

– Barre de navigation avec « glisser-déposer » (navbar drag and drop) : pour déplacer les boites d’outils affichées dans votre page gmail pour réorganiser votre webmail comme vous le souhaitez.

– Détecteur de pièce jointe oubliée (Forgotten Attachment Detector ) : pour vous afficher des alertes si vous tentez d’envoyer un email sans pièce jointe alors que vous prétendriez en insérer une dans le mail.

– Aperçu de la boîte de réception (Inbox preview) : pour afficher un aperçu de vos emails quand Gmail est en chargement.

– Google search : pour integrer la recherche Google dans Gmail

– Importer/exporter des filtres (filters import and export) : pour vous permettre de sauvegarder vos filtres et les importer dans un nouveau compte.

– Icône d’authentification associée aux expéditeurs validés : pour vérifier les expéditeurs de mails et ajouter une icône spéciale pour les mails vérifiés comme sécurisés.

– Envoyer et archiver (send and archive) : pour archiver automatiquement les mails que vous envoyez (si vous cliquez sur ce bouton).

– Annuler l’envoi (undo mail) : surement l’une des meilleures inventions pour un webmail. Il donne la possibilité d’annuler l’envoie d’un email quelques secondes après avoir cliqué sur le bouton envoyer.

– Modifications de titre (title tweaks) : intervertis les informations contenues dans le titre de la fenêtre pour une facilité de lecture. Mais better gmail, un plugin pour firefox, fait beaucoup mieux!

– Saisie semi-automatique de la recherche (search autocomplete) : pour vous aider dans vos recherches de contacts dans le formulaire principal.

– Insertion d’images : pour insérer facilement des images dans vos mails.

– Emoji supplémentaires (extra Emoji) : tres utilisés au japon, ces icônes peuvent plaire, ou pas…

– Gadget Google Agenda (Google calendar) : Ajoute une boite contenant vos alertes intégrées dans votre agenda Google.

– Gadget Google Documents : idem que précedement mais pour vos documents crées via Google Document.

Google est vraiment bon pour trouver des idées qui nous rendent plus productifs et qui ajoutent un coté plus fun au webmail!

1 Comment

Comments are closed.