Il y a des jours ou l’on se dit qu’a force de parcourir tous les recoins du web, on en a fait le tour et plus aune image ou vidéo ne peut nous étonner. Difficile aussi de faire la part des choses entre ce qui est réel et ce qui n’est qu’un fake magnifiquement matérialisé.
Mais cette histoire de spirale bleue qui se déplace en Norvège a de quoi interpeler tellement l’actu est reprise dans les plus grands médias. De nombreuses photos ont été prises et quelques vidéos circulent même sur la toile…
Certaines sources indiquent qu’il s’agissait d’un test de missile russe qui aurait échoué malgré un démenti du gouvernement de ce pays (qu’on a toujours du mal à croire…). Il est aussi probable qu’il s’agisse de reflets de lumière dans les gaz échappement qui produirait cet effet à cause de la haute altitude ou se sont produits ces événements.
Ce qui confirme cette thèse est que des spirales similaires ont déjà été observées en 2006 en Russie (ah oui?) lors d’autres essais de missiles.
Ces spirales ont aussi été vues il y a 20 ans en chine lors du lancement du satellite Kosmos-2423 par la fusée Soyouz-U à partir de Baïkonour, ce qui afait fait beaucoup de bruits à l’époque…
bonjour
le troisième étage d’un ICBM comme le bulava s’échappe à 300 klms d’altitude, c’est un minimum
à une telle altitude, il est impossible de voir quoi que ce soit
le dernier phénomène que l’on voit du à la réverbération du soleil sont les nuages noctilucent, ils se situent à 80 klms, dans la inosphère
c’est tout
pour vous informer sur les spirales norvégiennes, russes, et chinoises
http://karmadeloco.wordpress.com/2009/12/15/spirales-dans-les-cieux-circulez-y-a-rien-a-voir/
merci
thierry