Inoxtag : les mangas qui l’ont inspiré pour Kaizen

Le documentaire de la star des réseaux sociaux, Inoxtag, sur son ascension de l’Everest est un véritable phénomène. Sorti en avant-première le 13 septembre dans près de 500 salles (France, Belgique, Québec, Maroc…), « Kaizen – 1 an pour gravir l’Everest » a rassemblé près de 340 000 spectateurs.
Mais ce n’est pas tout ! Mis en ligne sur YouTube le lendemain, il a explosé les records : 11 millions de vues en 24 heures, dépassant largement le précédent record en France (Au DD de PNL avait généré 7,5 millions de vues en 24 heures). Aujourd’hui, le documentaire compte déjà 23 millions de vues, 1,7 million de likes et près de 120 000 commentaires.

Dans ses différentes interview, Inox tag a cité plusieurs maga inspirants, esprit Shonen :

  • One Peace, bien évidement avec le chapeau de Luffy
  • Berserk, une série qui raconte l’histoire de Guts, un guerrier solitaire décidé à être seul maître de son destin, maudit par une mystérieuse marque démoniaque qui, à la nuit tombée, attire des démons sortis tout droit des pires enfers.
  • Coq de combat, l’histoire de Ryô Narushima, 16 ans, auteur de l’ignoble meurtre de ses parents. Interné dans une maison de correction, il devient la victime des brimades et des sévices que lui infligent ses co-pensionnaires. Au coeur de cette violence omniprésente, il fait la connaissance d’un étrange professeur d’arts martiaux. Cette rencontre et une dernière entrevue avec sa soeur vont le transformer et l’esprit du combat va redonner un sens à sa vie. Un nouvel apprentissage commence.
  • Vagabond, le manga qui raconte l’histoire d’un rônin, un samurai errant
  • Kingdom, un jeune orphelin qui s’engage dans l’armée dans l’espoir de devenir un jour un grand général de Chine.

Vous avez entendu d’autres mangas qui ont inspiré Inès ? Partagez-les !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *