Choisir ses écouteurs intra-auriculaires

achat ecouteurs  intra auriculaires

Quand on aime pouvoir écouter de la musique dans les transports en commun, au bureau ou pendant une séance de footing, il est indispensable de disposer de bons écouteurs. Pour rendre l’écoute agréable, il est important de bien les choisir pour profiter pleinement de ses derniers albums téléchargés.

Pour éviter de vous transformer en disc jockey urbain avec un casque trop imposant et qui chauffe les oreilles, la meilleure solution est d’acheter une bonne vielle paire d’écouteurs bouchons d’oreille qui vous isolent bien des bruits extérieurs, qui tiennent bien dans l’oreille qui ont un rendu sonore parfait. Pour cela il faut bien choisir le type de bouchon de vos écouteurs intra-auriculaires. En effet, il en existe différentes sortes. Bien que les produits vendus proposent souvent plusieurs gabarits de bouchons d’oreilles, certains sont arrondis, d’autres sont droits, ce qui fait qu’ils seront plus ou moins adaptés à vos trous d’oreilles en fonction de la morphologie de vos oreilles.

Pour ma part, je pense que les bouchons droits sont les plus pratiques. Les écouteurs intra-auriculaires Sony sont de ce type pour le plupart des modèles. Il ne glisseront pas au moindre mouvement de votre corps ou de votre tête. Les bouchons arrondis (comme ceux des écouteurs de la marque Aurvana) auront tendance a sortir de vos oreilles et seront désagréables si vous écoutez de la musique pendant de longues minutes. Et le problème, c’est qu’il n’est pas facile de trouver les écouteurs intra auriculaires qui s’adapteront à nos oreilles sans pouvoir les essayer avant de les acheter, il faut donc bien souvent racheter des écouteurs fiables que nous avons déjà testé auparavant plutôt que de s’aventurer dans un nouveau modèle qui s’avèrera décevant…

Et vous quels types d’écouteurs préférez-vous ? Comment choisissez vous les écouteurs intra-auriculaires quand vous en changez ?