Nicolas Winding Refn, le réalisateur danois de la trilogie Pusher a annoncé la sortie de Bronson, le film racontant la vie du prisonnier Anglais considéré comme le plus dangereux actuellement, Michael Peterson, rebaptisé Charle Bronson.
L’histoire de Michael Peterson à vraiment tout d’un film. Suite à un braquage d’un bureau de poste en 1974, dont il aura dérobé la triste somme de 26,18 livres sterling, Michael Peterson écope d’une peine de sept ans de prison alors qu’il n’a que 19 ans.
A la façon de Mesrine, il ne rêve que de célébrité. Tout ses actes ne sont qu’une série de délits sans grande gravité mais qui lui auront couté 35 ans de prison ferme. Il passera 30 ans de son emprisonnement en cellule d’isolement.
En prison, il sera l’auteur de violences multiples sur ses voisins de cellule ou sur le personnel de sécurité et d’une douzaine de prise d’otage, dont un professeur d’art qui avait critiqué son travail, une prise d’otage de preneurs d’otage, et même une prise d’otage dont la rançon s’élevait à une poupée gonflable et deux tasses de thé.
Il a été libéré le 30 octobre 1988 et a connu 68 jours de liberté. Incarcéré puis de nouveau libéré le 9 novembre 1992, il connaît 53 autres jours de liberté. Depuis 1999, il n’a plus le droit de se mêler aux autres prisonniers. En 2000, il est condamné à la réclusion à perpétuité. Diagnostiqué saint d’esprit, il a été l’objet de violences physiques et psychologiques tout au long de sa détention.
Bronson s’impose un entraînement physique intensif et effectue quelques 2500 pompes par jour. Il faut dire qu’il n’a pas un gabarit d’enfant de coeur !
Aujourd’hui prisonnier de catégorie A, au quartier de haute-sécurité de Wakefield, il peint des tableaux, soutient des œuvres de charité, mais a surtout écrit 13 livres (dont Solitary Fitness une méthode de musculation en espace réduit), des poèmes, une pièce de théâtre ou un guide des prison (The Good Prison Guide : « C’est dans la prison anglaise de Hull que l’on peut déguster la meilleure tarte à la mélasse, mais pour trouver le meilleur curry de boeuf de toutes les cantines carcérales britanniques, c’est à Long Lartin dans le Worcestershire qu’il faut se rendre ») .
Un vrai gangster comme on en fait plus!
Vraiment énorme ce gras, je ne connaissait pas. J’ai hâte de voir ce film!
Il est enorme ce bronson, ca vie meritait vraiment un film. J’attends de voir s’il sera à la hauteur de ce personnage charismatique!
Retrouvez cet article sur Blogasty …
Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty …
[…] Bronson, le film sur la vie de Michael Petersonwww.thugeek.com/thug/bronson-le-film-sur-la-vie-de-michael-p… par meuhsli il y a quelques secondes […]
on ne peut pas comparé la vie de bronson et de mesrine lun a passez ca vie incarcéré lautre sévadér de prison vivait libre avec de multitude de braquage enfin le film ne vaut pas celui de mesrine,tré décu pas le film des bagarres c tout un malade qui ce bagarre……….