DNSLookUp

L'outil DNS Lookup donne la possibilité d'extraire gratuitement  les informations nslookup d'un domaine, de lister les informations du Whois, de faire une analyse serveurs dns, des serveurs de messagerie et des serveurs web de façon totalement automatique pour s'assurer que tout soit correctement configuré.

 

 

Cet outil permet de faire une étude complète, gratuite et fine d'un analyse nom de domaine, d'une adresse IP, d'une adresse email ou d'un nom d'hôte. Par exemple, dans le cas d'un domaine une vérification de la cohérence des DNS (whois, serveurs racine et NS) est effectuée, puis un certain nombre de contrôles sont réalisés sur les DNS du domaine: vérification des SOA, des champs NS, des MX et des champs A sont analysés. Une extraction Whois est effectuée et un certain nombre de tests sont faits sur les serveurs de messagerie et les serveurs web détectés. D'autre part, l'outil vérifie sur les principales blacklistes de domaines si votre nom de domaine est blacklisté. Après extraction des serveurs de messagerie et serveur web, il effectue diverses requêtes sur chacun d'entre eux afin de les analyser et de vérifier leurs paramétrages et leurs cohérences.

 

Dans le cas d'une adresse IP, d'autres types d'analyses sont effectués et retournés à l'utilisateur. Une vérification complète du reverse DNS est faite avec vérification des bijectivités. Le whois de l'IP est fourni pour vous permettre de retrouver son propriétaire ou les coordonnées de la personne de contact (abuse). Les backlistes et les whitelistes les plus communément utilisées sont également analysées afin de faire apparaitre un problème de blacklistage.

 

 

Cet outil a pour objectif de fournir un maximum d'informations utiles pour la vérification d'un domaine, d'une IP ou d'un nom d'hôte en faisant apparaitre clairement si certains éléments sont incohérents ou mal configurés, sans pour autant vous fournir des informations en vrac qui seraient inutiles.

 

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site nslookup

Article sponsorisé