ChuckRoast, le développeur de Pligg, un des CMS Digg-like open source les plus connus, a besoin de nous. Depuis quelques semaines, celui-ci accumule les tuiles : dette, maladie, expulsion, etc.
Tout a commencé lorsqu’il a eu des problèmes de santé entraînant des frais importants. Et être malade aux USA coûte cher, très cher ! Faute de pouvoir payer ses facture, électricité et eau lui ont été coupé et il s’est rapidement retrouvé à la rue. Depuis il vit dans un refuge pour SDF, le temps de pouvoir sortir la tête de l’eau.
Depuis 7 ans, ChuckRoast a consacré une grande partie de son temps au développement de Pligg. ChuckRoast a toujours contribué bénévolement au développement de modules sur Pligg.
Nous sommes beaucoup a avoir utilisé ce CMS que ce soit pour pouvoir lancer facilement un digg-like ou pour avoir quelques liens facilement (souvenez-vous de Scoopeo ou de Bookmarking Demon). Pour ma part j’ai exploité Pligg en lançant Buzzdegeek.com (qui a fermé depuis) et en relayant de nombreux articles sur des sites tournant sous ce CMS.
Aujourd’hui ChuckRoast a besoin de nous. Il raconte chaque jour l’évolution de sa situation sur son blog : http://pligg.com/chuckroast/. Espérons que notre aide lui permette d’aller vers des jours meilleurs.
PS : Chaque don sera récompensé par un lien ou des modules pour Pligg.
c’est un développeur vraiment sympathique
de plus on a un contact dans l’heure (pour ma part)
même si je n’ai jamais utilisé ce CMS , il faut tjrs aider développeurs 🙂
C’est très sympa d’avoir contribué à aider ChuckRoast, c’est vraiment un gars bien qui a beaucoup apporté à la communauté. J’en ai également fait un article pour toucher le plus de personnes possibles : http://www.webandseo.fr/actualites/chuckroast/
Pour ma part j’ai contribuer & j’en suis fière..
Le CMS m’a bien aider 😉
J’étais complètement passé à côté de ça. Bravo de relayer ce genre d’information, visiblement les choses ne s’améliorent pas encore pour lui ces temps ci.. Quoi qu’il en soit on lui souhaite un bon rétablissement en tout cas.
Espérant désormais qu’il puisse s’en sortir. Généralement ce genre de personne sont trop généreuse et oublie de pensez à eux.