Soigner les drogués d’Internet

Une maladie qui risque de faire de plus en plus de victimes est l’addiction à Internet et aux Jeux vidéos. La Corée compte beaucoup de jeunes accroc aux jeux en ligne. On entends même souvent que des gens se laissent mourir à force de bloquer devant leurs écrans et d’oublier tout le reste. Elle a donc choisi de réagir pour faire décrocher ces jeunes de leurs ordinateurs en créant des Cyber-Addict Boot Camp et en considérant ceci comme un problème de santé publique majeur.

internet addict camp

Les médecin ce sont rendu compte que ces problèmes entrainaient des désordres psychologiques liés à une utilisation intensive des ordinateurs et de l’internet.

Ces stages de six semaines sont fait pour éloigner tout objet addictifs un peu comme quand on passe des vacances sans internet. Les formateurs les réapprennent à bien manger et a se concentrer sur leur scolarité et sur leur avenir professionnel. Évidemment tout ceci à un prix, les familles doivent débourser 14 500 dollars pour inscrire leur enfant dans un de ces camps.

Mais le traitement est tellement brutal qu’on a appris il y a quelque temps qu’un adolescent a été battu à mort durant dix heures à son arrivée dans un camp qu’un autre avait été admis à l’hôpital pour avoir été frappé. Est-on obligé d’en arriver là?

1 Comment

Comments are closed.