Quand Google vous offre des backlinks

Avant on passait des heures à inscrire ses sites dans les annuaires. Mais les backlinks qu’ils vous offrent semblent avoir perdu de la valeur aux yeux de Google. Même mon annuaire du geek semble en faire les frais, avec une petite baisse du PR mais sans changement pour le trafic (le plus important)…

backlinkMais maintenant Google offre quelques possibilités d’obtenir des backlinks provenant de son domaine google.com. Je vais vous en proposer quelques unes…

Le notebook vous offre la possibilité d’éditer plusieurs pages en y intégrant des liens en dofollow et du texte. N’oubliez pas cependant de partager votre notebook pour qu’il soit accessible par le moteurs. Notez que les liens ajoutées dans ce bloc notes seront visibles dans les SERPs accompagnés de tags quand vous serez logué à votre compte.

Google Reader est l’application qui sert d’agrégateur RSS pour votre espace personnel iGoogle. Cette page de validation affiche un lien vers le site de votre choix. Mais impossible de choisir l’ancre du lien, il faut pas trop en demander quand même!

Le CMS Google vous permet de créer votre propre site web. Le seul hic, les liens seront en nofollow sauf pour les liens vers les autres sites de google (notebook, profile, blogger, etc…). Ceci vous permettra quand même de leur octroyer facilement quelques liens.

Le profile Google vous permet de créer une page personnelle dans le même esprit qu’un site en .tel par exemple. Vous pouvez ajouter des liens optimisés dans la colonne de droite ainsi qu’un texte personnalisé dans le centre de la page.

Le traducteur de Google est une petite astuce découverte lors de la résolution du jeu seo black hat qui vous permet d’obtenir un lien supplémentaire dans la frame du haut. Vous pouvez d’ailleurs juste utiliser l’url de cette frame.

La commande info: permet aussi d’obtenir un backlink direct de la part de Google. SI une page n’a pas encore été indexée par Google, elle vous propose un lien direct vers la page en question. C’est toujours bon à prendre…

J’ai décidé de rédiger cet article suite à la lecture de discodog, mais il existe certainement d’autres astuces… Si vous souhaitez les partager, n’hésitez pas! Je ne suis pas persuadé que ces liens auront plus d’influence sur le référencement de votre site qu’un simple lien d’annuaire, mais c’est toujours bon à prendre.

6 Comments

Comments are closed.